Concert de musique celtique

Concert exceptionnel du duo Calum et Heikki 

Le duo Calum STEWART et Heikki BOURGAULT est né en 2008.

C'est la rencontre entre deux instruments, un échange entre deux nations. Calum est écossais et joue de la flûte traversière en bois et du uilleann pipes, Heikki est breton et joue de la guitare dadgad. Dotés d'une solide formation musicale, ces deux virtuoses ont développé de nouvelles techniques afin de pousser plus loin encore les possibilités de leurs instruments. Leurs mélodies envoûtantes alternent airs traditionnels et compositions orginales. Jetant des ponts entre différentes cultures, ils nous entraînent de l'Ecosse à l'Irlande, de la Bretagne à la Scandinavie. Ils incarnent la nouvelle génération de la musique celtique.

Ils ont joué dans les plus grands festivals de musique celtique et traditionnelle d'Europe (Festival Interceltique de Lorient, Celtic Connections de Glasgow, Spryfest, Festival de Cornouaille,...).

Lors de leur première prestation à St Martin des Champs, ils ont remporté un énorme succcés. Ils ont véritablement conquis le public.

La presse ne manque pas d'éloge pour ces artistes: "Musique captivante de deux jeunes maîtres" (Irish Music Magazine), "L'un des groupes les plus prometteurs dans la mouvance de la musique celte actuelle" (Trad Mag).

Ils reviennent cette année pour présenter leur nouvel album "Hunter's moon" (sortie en janvier 2014) avant d'entamer une tournée internationale (Ecosse, danemark,...).

Dimanche 23 février 2014 à 16h30, en l'église de ST MARTIN DES CHAMPS (50300). Entrée: adulte : 10€ - enfant : 5€

Yvonnic Salmon : 02 33 58 29 99, www.calumheikki.com

Eglise de Saint Martin des Champs